Nos 100 ans

Étiquette Nougat - Fortune Pierrugues - 1920

Tout commence en 1920, lorsque Fortuné Pierrugues crée une petite pâtisserie sur le port de Sainte-Maxime sur Mer.

Il met au point notamment le cake aux fruits confits et pignons de pins, mais aussi le Nougat au miel de lavande et amandes de provence.

Dans les années 50, Marc l’aîné des 3 enfants, s’investit dans l’affaire familiale auprès de son épouse Josette. Ils font prospérer cet établissement en développant la pâtisserie fine (Jour et Nuit, Ambassadeur) et en inventant la célébrissime « MAXIMOISE » en conservant précieusement le savoir-faire familial.

Marc et Josette eurent 3 enfants :

Thierry, l’ainé, après avoir passé quelques années dans l’entreprise familiale, est allé exercer dans le sud-ouest de la France avec sa femme et ses enfants.

Marie-Hélène la seconde, a travaillé auprès de sa mère dans la mise en valeur et la vente des produits, puis est partie pour une nouvelle orientation professionnelle.

Charles, le troisième, accompagné de son épouse Sandra, sont les représentants actuels de la 3ème génération de ces créateurs du plaisir et de la gourmandise, pour perpétuer la tradition, afin de satisfaire chaque petit gourmand gourmet ou gourmet gourmand qui sommeille en nous…

Nous nous sommes établis comme devise de faire connaître notre savoir-faire, en revalorisant le travail artisanal de qualité.

En janvier 2012, Charles Pierrugues vient d’obtenir le titre de MAITRE ARTISAN, grâce à la rigueur du travail depuis 1979, la qualité et l’originalité de ces créations :

Pâtissières : Caracas, Tropicana, Conquistador, Macarons…
Glacières : Voyageur, Bahianaise, Rêve pastel, Alabama…
et dernièrement le chocolat sans sucre ajouté !!!